LES RACINES - MOT DE NOTRE FONDATRICE

Je suis très heureuse aujourd’hui d’introduire Milorde -  Le Blog afin de vous amener plus profondément dans l’univers de la marque. Pour moi, milorde, ce n’est pas seulement un salon, mais un univers qui nous transporte dans la beauté, la mode, les rituels et la culture. C’est tous ces éléments qui me guident dans ma prise de décision quant à l’expérience que vous vivez au salon. Avant d’aller plus loin et de vous donner un aperçu exclusif, quoi de mieux que d’introduire les origines du salon et mon parcours personnel. 

Commençons par la base : Je m’appelle Michelle et j’ai fondé le salon en 2023 alors que j’avais 25 ans. Curieuse de nature et profondément habitée par un désir d’être passionnée par mon travail, j’ai plus jeune fait un baccalauréat en psychologie que j’ai adoré, sans trop savoir où ça allait me mener. 

C’est en 2020 que ma vie a pris une autre direction. 

J’ai toujours adoré me faire les ongles. Par contre, je n’ai jamais été attirée par les salons de manucures. J’étais allé une fois me faire faire du gel lors d’un voyage à New York et l’expérience avait été décevante, ce qui ne m’a jamais donné envie d’y retourner. 

Aimant les belles choses de nature, j’étais habité depuis longtemps par une impression où le monde des vernis à ongles n’était pas attrayant. Toutes ces raisons faisaient en sorte que bien que j’étais attirée par cet univers, je faisais mes ongles chez moi, avec mes innombrables vernis à ongles, sans m’ouvrir vraiment à autre chose.

En 2020, j’ai découvert la marque Gelcare.

Ça été une vraie révélation pour moi. Plus qu’une simple nouvelle marque qu’on découvre. Gelcare regroupait tout ce tout ce qui me semblait manquer dans l’univers des manucures : 1. Une technique saine pour les ongles 2. Du vernis gel accessible pour l’utilisation personnelle (je n’en pouvais plus du vernis qui écaillait  après 3 jours) 3. Une image de marque épurée et moderne et, bonus : une entreprise québécoise. 

N’ayant pas grand chose à faire pendant la pandémie, je me suis complètement immergée dans le gel à la maison. J’ai écouté tous les lives et cours d’apprentissage possibles, je suis allée suivre ma formation au Manoir, je me pratiquais sur mes amies… comme on dit en bon québécois : j’en mangeais!

De fil en aiguille, j’ai commencé à me mettre de l’avant sur les réseaux sociaux et à bâtir une clientèle. J’ai accueilli les clientes chez moi pendant plus de deux ans, de 2021 à 2023. Ayant terminé mon baccalauréat en psychologie en 2021, j’ai été, pour ce qui m’a paru une trop longue période, dans un entre deux décisionnel où je ne savais pas trop dans quelle direction ma carrière allait débuter.

L’idée d’un salon prenait de plus en plus de place, et puis jour, c’est devenu une évidence. 

Pour moi, la création du salon se résumait à 2 objectifs très clairs : Offrir l’expérience et le soin que j’ai toujours voulu avoir. Une expérience 360° où tout est réfléchi : le design intérieur, le service à la clientèle, les boissons offertes, les produits, les fleurs, jusqu’à la musique dûment sélectionnée.

Le deuxième objectif et le cœur de la mission reposaient sur offrir une expérience en soin des ongles différente et saine. Pas de machine de polissage électrique. Pas d’acétone pure. Pas de faux ongles. Pas de remplissage. En gros : on retire tout ce qui est néfaste pour l’ongle et on garde l’essentiel : une technique non invasive, qui permet d’obtenir des ongles longs en quelques rendez-vous. 

Un plan d’affaire dûment écrit, des prêts à la banque, des soumissions de travaux, des plans de design intérieur, des chiffres, des embauches, du marketing, du branding, et beaucoup, beaucoup de nuits blanches. Le salon a vu le jour environ 1 an plus tard, le 7 juillet 2023. 

 

Récemment, avec notre équipe qui grandit, nous avons également étendu notre offre aux soins du visage et aux soins esthétiques, en conservant la même philosophie.

Depuis 2 ans, c’est un « journey » comme on dit, mais c'est la meilleure décision que j’ai prise dans ma vie. À chaque cliente, j’ai l’impression que l’on s’approche un peu plus de notre mission. 

Mon quotidien est maintenant bien différent d’avant. Les ongles prennent moins de place, et la gestion, le marketing, les chiffres, la vision, en prennent davantage. L’entreprise évolue et mon rôle aussi. 

Dans ce blog, j’avais envie de partager tout ce qui englobe l’univers du Milorde. J’espère que vous prendrez plaisir à le lire.

Merci, chères clientes, d’adhérer à notre vision depuis déjà plus de 2 ans.

MICH XXX

 

Retour au blog